top of page

EXTÉRIORITÉ :

Noël, ou Nowel, est un être de petite taille, et particulièrement mince. Sexuellement ni femme ni homme, elle a « choisit » le sexe féminin, qui va en effet à la perfection avec sa peau d’albâtre, ses formes délicates et ses airs de lutins moqueurs. De base, ses cheveux mi-longs et légèrement ondulés, mal coiffés, sont d’un noir profond, un noir de nuits, autant que ses yeux sombres, aux contours profondément noirs comme s’ils étaient maquillés. L’ensemble est égayé par deux cornes enroulées d’un ocre charmant et d’immenses ailes aux plumes multicolores, d’où son surnom d’ « Ange Arc-en-ciel ». Mais, parmi nous, ni ses ailes ni ses cornes ne sont visibles, et nous nous trouvons alors face à deux yeux jaunes orangés, couleur de l’ocre de ses cornes, et des cheveux de toutes les couleurs, variant selon ses humeurs.

INTÉRIORITÉ : 

Le caractère de Noël est difficilement définissable, pour la simple et bonne raison qu’elle souffre d’une amnésie à la fois rétrograde et antérograde : incapable de se souvenir du moindre événement antérieur à ces deux dernières années, elle ne cesse de perdre également le souvenir de nombreux événements et détails qui se déroulent sous ses yeux depuis. Cela la pousse hélas à se réinventer à chaque fois, mais certaines choses restent bien constantes. En premier lieu, déjà, la voilà équipée de toutes formes de tocs l’aidant à ne pas se perdre : des post-it placardés sur tous les murs, des messages écrits sur le miroir, des mémos gribouillés sur les bras et des tatouages sur le corps afin de ne pas oublier l’essentiel. Elle ne cesse de marquer tout ce qu’elle voit et vit dans des carnets qu’elle balade partout. Elle affiche de tout temps une naïveté enfantine, presque adorable, qui n’est pas fausse, mais qui rend encore plus dérangeant les autres aspects de son caractère pervers. Elle se promène très fréquemment avec un lapin en peluche dans les bras, du nom de Pierrot et à qui elle ne cesse de parler comme s’il était vivant. Manipulatrice, vulgaire, provocatrice, elle ne supporte ni l’autorité ni la bien-pensance, et se montre particulièrement attirée par la violence, la cruauté. Les hommes « mauvais » l’attirent bien plus que les bons, et elle présente une certaine perversion sexuelle qui est vraiment dérangeante dans son corps d’enfant. Tout particulièrement lunatique, elle peut également se montrer extrêmement colérique. Mais une chose est certaine cependant : son attitude parait fausse, dérangeante, inhumaine, comme une forme de folie dont elle aurait parfaitement conscience.

CAPACITÉS :

Noël, ou plutôt Nowel, est avant tout un ange, ou plutôt la fille de deux anges, Lucifer et Atraziel. De ce fait, elle a un rôle bien précis dans l’équilibre du monde, celui de la justice. Elle est l'Ange Irisé, l'Ange Justicier.

Elle est, ce que l’on appelle dans son « monde » la « Volonté » du Croque-mitaine. Ce dernier n’est pas un personnage à part entière, mais un corps vide, creux et effrayant, qui n’agit et ne bouge pas si sa Volonté, en la personne de Noël, ne vient pas l’habiter. Noël a donc pour rôle d’écouter les prières de ceux qui l’appellent à l’aide. On la prie, on la supplie de faire régner la justice, de tuer, d’anéantir les meurtriers et les violeurs, et dans sa tête raisonnent ses prières de désespoir et de haine, et sa seule solution pour les faire taire et d’accepter de lancer le Croque-Mitaine à leur poursuite. Cet aspect de ses pouvoirs lui porte un véritable préjudice, puisqu'elle n'a pas la moindre idée d'où peuvent bien lui venir ses voix. Il est également possible de l'appeler en personne et de la forcer à se téléporter elle-même, en utilisant une des plumes de ses ailes.

De plus, sa véritable apparence lui fournit un avantage considérable : celui de pousser les humains à lui avouer leurs pires vices, leurs pires secrets, à la simple vue de ses cornes ocres.

Sa présence à long terme semble également avoir des conséquences sur les objets qui l’entourent, insufflant une forme de vie ou en tous cas d’énergie dans des objets normalement inanimés.

Elle possède également un "monde" qui lui est propre, une dimension vide de toute vie, proche d'une cimetière grisonnant, un monde gris couvert d'ossements, ou la seule touche de couleurs se situe à l'intérieure d'une tour sans porte, dans ce qui lui sert de chambre couleur de l'arc-en-ciel et parsemée de jouets.

Elle possède également des pouvoirs de guérison, à condition de s'appliquer à elle-même les maux dont elle soulage les autres. Cela lui a valu, de ce fait, de se retrouver avec un cancer qu'il lui a fallu appliquer à un criminel pour s'en débarrasser.

Il existe cependant une limite à sa justice : car depuis peu, l’on a créé à partir de ses pouvoirs un cahier dans lequel il suffit d’écrire un nom pour qu’elle se voit forcée d’envoyer le Croque-Mitaine prendre la vie de la personne concernée, et cela même s’il n’est pas un criminel.

There was a little girl. When she was good, she was very very good. But when she was bad, she was horrid.

<<   Détrompes-toi car je suis

Aussi blanche qu'une brebis

Qui se roule dans la boue >>

<< And year after year

It's the same routine

And I grow so weary

Of the Sound of screams >>

Lullaby - Pan's Labyrinth
00:0000:00

NOËL ALICE CEZARINELLE WILLOW IRISÉ

"El Cucuy"

bottom of page