top of page

EXTÉRIORITÉ :

Ni femme ni homme, Danil est d'apparence androgyne. Très fin, il possède un corps délicat qui pourrait être celui d'une femme, mais aucune poitrine sur son torse, aucun cycle menstruel qui ne vienne perturber son organisme. De petite taille, presque aussi pâle qu'un fantôme, doté de traits délicats, ce sont là les seules caractéristiques constantes de son physique. Le reste ne cesse de changer, varier, selon son humeur. Si ses cheveux restent longs, ils sont tantôt blonds lumineux, tantôt aussi noirs que la nuit. Il en va de même pour ses yeux, qui changent presque instantanément de couleur lorsque son humeur se modifie. Souvent vêtu, depuis quelques temps, de haillons ou d'étranges vêtements, il fait peine à voir et n'attise aucune admiration.

INTÉRIORITÉ : 

Danil, ou "Assellin", fut connu pendant des siècles par les divins comme l'être le plus immature, le plus espiègle, le plus égoïste et le plus insondable que l'univers ait connu. Il avait le regard à la fois d'un enfant et d'un vieillard, et ses yeux brillaient, disait-on, de tous les rires et tous les pleures du monde. Il était épris de liberté, de provocations, et il ne s'appliquait aucune règle, aucune loi, aucune limite, aucune responsabilité. Il était omniscient, et pourtant n'était pas cynique. Les choses ont beaucoup changé depuis. Il n'a jamais été innocent, mais à présent, il l'est bien moins encore. Il a perdu en puérilité, et gagné en haine, en colère, et cruauté. Pourtant, certaines choses ne changent pas. Il continue, encore, à provoquer. Il a toujours ces fameux sourires moqueurs qui faisaient sa réputation, mais aujourd'hui, ils sont effrayants de sadisme. Son esprit semble comme déformé, brisé, et le voile qui sépare son moi humain et son moi divin est inconstant, à tel point que l'on peut arriver à se demander s'il ne souffrirait pas d'un dédoublement de la personnalité.

CAPACITÉS :

"Au commencement, il n’y avait rien. Ce fut alors le Néant, et de près le suivit le Chaos. Alors ils s’unirent et ne firent plus qu’un, et de leur Union naquit l’Être Sans Nom. Il était le Tout du Chaos, il était le Rien du Néant, mais il était Un. Alors Celui-Qui-N’A-Pas-De-Nom ordonna la matière, et l’Arbre des Mondes fut."

"Danil", de son nom humain, a porté bien des noms au cours de son histoire : Assellin, Merlin, Narcisse, Peter Pan et bien d'autres. Mais, en somme, il est plus connu sous l'appellation de "Celui-Qui-N'a-Pas-De-Nom" ou encore de l'"Être Sans Nom". Mais pour parler simplement de ce qu'il est à un être humain, on parlera de "Dieu", ou encore de l"Univers". Pourtant, ces mots pourraient porter à confusion. Car il n'a de "Dieu" que les pouvoirs.

A l'origine de tout, il peut être résumé par les mots suivants : Omniscience, Omnipotence, Démiurgie. Pourtant, il n'a jamais eu pour habitude de trôner sur un siège inconfortable dans une cité royale ou de veiller au bon déroulement du monde. Non, cela, il l'a relégué à ses fils. Lui s'est contenté de voguer à travers les temps et les mondes, profitant avec égoïsme de ses pouvoirs ahurissants.

Mais aujourd'hui, Danil n'est plus que l'ombre de cet être si parfait, si puissant. Aujourd'hui, Danil n'est plus grand chose d'autre qu'un Dieu "raté".  

Aujourd'hui, Dieu est un homme, un homme parmi tant d'autres. Alors soit, il surpasse encore les humains "normaux", mais il égale à peine certains mutants et demi-dieux. En vérité, il ne lui reste plus grand chose de ses pouvoirs d'antan, si ce n'est quelques brides. Il possède encore une certaine forme de télékinésie ; il peut, ici et là, faire quelques tours de magie - parfois impressionnants ; jouer avec les éléments ou encore avoir quelques risibles sursauts d'omnisciences, mais cela s'arrête là.

Pour l'instant, son aspect le plus remarquable reste l'influence non volontaire qu'il opère sur le monde entier lors de ses sautes d'humeurs, et sa tendance à changer d'apparence sans le vouloir.

And he's sly and selfish and vain as a peacock and cowardly, and you can't pin him down to anything.

DANIL ZEPHYRIBASIL  NIKITGAVRIFAUST

"Celui-Qui-N'a-Pas-De-Nom"

<< Supprimer les traces, la moindre trace

De ce qui reste de candeur

Un morceau de glace à la place du coeur >>

<< J'ai le Big Bang sur le bout de la langue

J'ai le monde sur le bout de mes doigts

C'est comme ça, la vie avec moi.

Je m'y baigne comme je m'y noie. >>

You Don't Dream in Cryo - Avatar
00:0000:00
bottom of page