top of page

EXTÉRIORITÉ :

Har est à l'image de l'animal qu'il adule : fin mais musclé, petit mais souple, tel un serpent des sables. Sa peau, bien plus sombre autre fois, reste d'un brun de miel délicat. Ses yeux, couleur d'ambre et d'or, semblent sombres et menaçant, enfoncés dans leurs orbites et cerclés de noirs par un maquillage qu'il se plaît à aborder. Visage fin, délicat, mais une mâchoire carré. Torse fluide, mais musclé. Ses cheveux bruns, plutôt raides, pas tout à fait noirs, descendent un peu plus bas que ses épaules, et sont souvent attachés en une queue de cheval discrète. Son bras gauche, à première vue, semble normal, mais à y regarder de plus près, le haut et le bas ne sont ni de la même couleur, ni de la même texture... Car sous le coude, c'est une prothèse qui lui fait effet de bras.
Si son allure générale détonne, c'est par dessus sa tenue qui fait tourner les têtes. Si parfois il se contente bien volontiers d'un jean et d'un t-shirt, il lui arrive également de se vêtir en tun'iques et en robes, scandales et lourdes boucles d'oreilles pendantes. Et lorsque la foule est grande, il porte un foulard à sa tête, et se couvre le visage et le corps. Autour de son coup, cependant, un collier. Un collier de mille de perles dont il ne se sépare jamais.

INTÉRIORITÉ : 

Le caractère de Har a pour principale caractéristique d'être contrasté. D'un naturel doux, calme, plutôt serein, il peut se montrer drôle, et plaisant. Il rit et provoque volontiers, se confie et s'ouvre facilement à qui veut bien l'entendre. Sur certains points du moins. Car il conserve un certain mépris, une arrogance importante, de part les différents statuts qu'il a abordé par le temps. Il a toujours cette mauvaise habitude de lever trop haut le menton, et de pointer ses yeux avec trop de force sur celui qui ose lui répondre. Mais surtout brûle en lui une méfiance sans nom, une peur qui gronde et dont il ne peut se défaire. Paranoïa plus que méfiance serait le mot juste, tant il craint la foule, les hommes comme les dieux. Il se rassure alors par son pouvoir, sa puissance si grande qu'il se croit protégé, mais le doute l'assaille et il décide qu'il lui faut encore travailler, encore chercher plus de réponses, plus de pouvoir.
Un autre contraste l'habite encore : d'un côté le respect et le désir d'égalité pour les femmes qu'il croise, lui qui connaît d'expérience ce qu'elles endurent, et de l'autre sa misogynie latente, vestige de la conviction par laquelle on l'a élevé.
Enfin, Har se cache. Il se cache derrière son corps, un corps qui le met mal à l'aise. Ses anciennes habitudes vestimentaires ne le quittent pas, encore moins depuis qu'il craint à se point le regard des autres. Car quitte à être observé, ausculté et jugé, autant que la raison n'en soit que son « style », et jamais ce qu'il y a derrière.

CAPACITÉS :

S'il y a beaucoup de mots pour définir la nature-même de ce qu'est Har, deux peuvent suffire : Âme Ancienne, et Semi-Dieu.
Semi-Dieu, car il es le fils de Rê, dieu du soleil et de l'univers, médiateur des morts, et d'une prêtresse de son temple, pourtant né bien avant le siècle de l’Égypte antique. Son éducation fut confiée à Anubis, raison pour laquelle Har est doté d'un rapport à la mort dépensant toute mesure.
Âme Ancienne, car il est héritier des premiers hommes, des fils d'Emanuel, ces hommes nés directement des dieux, fils d'Adam, Eve, Lilith, Caïen et Eden, ces hommes des siècles oubliés. En tant que rare survivant de ces siècles, tout comme en tant que fils de Rê et élève d'Anubis, la mort lui est interdite. Il se doit de vivre, et de naître et mourir à l'infini, jusqu'à ce que son âme s'effrite. Ainsi va le monde.
Son pouvoir, il l'a travaillé, dans un but précis. Il l'a travaillé, pour être chaman, cet être qui fait le lien entre notre monde et celui de l'au-delà. Guide et maître des âmes éternelles, il fusionne et échange avec ces âmes, il travaille avec elles où les mène vers la paix. Mais il n'a rien d'un chaman parmi d'autres. Car lui est parvenu, lui seul parmi tous les autres, à contrôler les cinq branches de l'étoile : L'Eau, le Feu, la Terre, L'Air, et l'Energie. Le cycle du monde lui est alors visible.
Ce pouvoir a un prix, cependant. Celui du contrôle. Il est perdu. Et de temps en temps, sa volonté cède face à son pouvoirs, et la mort emporte tout ce qui l'entoure.
Nécromancien, chaman, contrôlant les éléments, il est accompagné de divers esprits qui ne le quittent jamais...

God of gods, King of kings, he has come back.

<<  Mon nom se porte comme un couteau
Qui transperce le cœur et l'âme
Et laisse gravé sur la peau
La marque brûlante des flammes
Mon nom traversera le temps
Même mille ans après ma mort >>

<< Il n'y a rien à faire, avec ces païens d'humains !
C'est une race de vipères, de bons à rien !
Il faut tuer ces bêtes, d'une balle dans la tête,
La vermine, moi, je l'extermine ! >>

Gnossienne - Claude Chalhoub
00:0000:00

HAR ABNAREA

"Le Roi des Chamans"

bottom of page