EXTÉRIORITÉ :
Adaline est de ces filles qui se fondent dans la masse, de celle qu'on ne voit qu'à moitié. Des cheveux bruns, voire châtains foncés, très longs, qui ondulent légèrement, les restes d'une ancienne frange. Des yeux marrons-verts, comme il y en a des centaines rien que de son lycée, mais les siens ont la particularité d'être très en amandes, à tel point que si on y ajoute la couleur de sa peau légèrement dorée, on peut facilement la croire d'origine asiatique. Il n'en n'est rien - pour autant qu'elle sache. De taille moyenne, assez fine, des formes presque inexistantes, des lèvres marquées, un visage long, une mâchoire malgré tout puissante... elle joue de son air, tantôt doux, tantôt volontaire. Sa crinière sauvage et ses vêtements sombres, eux, ne trompent pas. Quelques particularités, cependant, dissimulée ici et là : une tâche de naissance, étrange, sur son épaule droite, comme un symbole ésotérique qui serait venu la frapper de son sceau, et sur la paume de ces mains, deux cicatrices, dessinant les contours d'un oeil fermé et stylisé.
INTÉRIORITÉ :
A première vue, Adaline semble froide, arrogante, brutale - autant que lui permet sa petite taille, et autant qu'elle peut l'être sans se montrer inutilement provocatrice ou vulgaire. Elle semble se satisfaire de sa solitude, et mépriser profondément ceux qui la regardent de haut et la montrent du doigt. Mais, plus en profondeur... Plus en profondeur, elle est exactement ainsi. Adaline ne se ment pas à elle-même, pas plus qu'elle ne ment au monde. Jamais elle n'a essayé de se faire passer pour une fille "normale", ou, encore moins, pour une fille "gentille". L'idée ne lui viendrait même pas l'idée. Adaline est égoïste. Pas de ces pestes qui s'amusent à marcher sur les autres, mais de celles qui sont indifférentes au sort du monde, et qui n'ont guère beaucoup de scrupules lorsqu'il s'agit d'une vengeance qu'elle considère comme bien méritée. Elle est égoïste, elle est arrogante - car, soyons honnêtes, elle n'a rien à voir avec ces pimbêches vulgaires et superficielles, vides et stupides qui courent les rues - mais elle n'est pas méchante. Elle peut l'être, à l'occasion, mais rarement gratuitement. Elle est honnête. Elle est fidèle, aussi, quoiqu'un peu sociopathe, ayant cette mauvaise tendance à voire l'autre en objet. Elle est colérique, car passionnée. Elle a du cran, du courage, elle est têtue. Elle est intelligente. Apprendre la fascine, l'art l'enchante. La musique, la littérature, le dessin, voilà des domaines qu'elle n'est pas prête d'abandonner.
Sa solitude lui pèse-t-elle ? Evidemment. Une part d'elle ne rêve que de retrouver ses parents biologiques. Pour comprendre, bien sûr, comprendre pourquoi elle est à ce point à part, mais aussi et surtout pour trouver une marque d'affection, une main apaisante, un contact chaleureux, au moins une fois dans sa vie. Son père surtout. Il lui semble parfois entendre sa voix en rêve. Une petite voix en elle lui murmure que ces parents ne l'ont pas abandonnés, qu'on les lui a arrachés.
Une petite voix, il y en a une autre, d'ailleurs. Plus qu'une voix. Elle est là, elle existe, Adaline ne saurait lui donner de nom. Elle la voit et l'entend depuis toujours, ce miroir d'elle-même, aux cheveux blancs et à la peau noire, qui lui fait face, la suit, lui murmure quoi faire à l'oreille. Rarement de bons conseils. Elle est incapable de dire d'où provient cette vision d'horreur. Est-ce une hallucination, un démon, une incarnation de son pouvoir ?
CAPACITÉS :
Mettre des mot sur son pouvoir est difficile. Car, en somme, ses pouvoirs s'étendent à à peu près tout. Les objets, les éléments, voire même quelques capacités psioniques. Elle ignore l'étendue de leur puissance, elle n'a encore jamais eu à s'en servir véritablement. Des petits tours par-ci par-là, de temps en temps de la self-défenses contre un ivrogne trop insistant. Parfois un ou deux coups de maître pour calmer un vampire un peu trop chaleureux. Elle n'a jamais trouvé ça difficile, tout a toujours été instinctif, facile, évident. Elle savait déplacer des objets avant de savoir marcher. Elle a découvert assez tôt que ses rêves pouvaient être prémonitoires, et que ces cicatrices, sur ses mains, s'ouvraient et se changeaient en véritables yeux, dirigés tout droit vers l'avenir. Mais le futur est une puzzle, et la prémonition l'affole plus qu'autre chose. Mais s'il fallait donner un mot, un seul, ce serait celui de sorcière. C'est celui qu'elle se donne, en tous cas.
Once Upon a time, an angel and a devil fell in love. It did not end well.
<< Elle avait les yeux noirs desquels on voit du bleu
Qu'on prend pour l'océan, dans lesquels on voit Dieu
Qui font toucher du bout des doigts les horizons >>
<< But the lady was no demon she was a lonely soul
Just like in that book they once read
Still waiting for her prince while her hair was on fire
The one last time she said
"Moi je m'appelle mademoiselle Noir
Et comme vous pouvez le voir
Je ne souris, ni ris, ni vis" >>
ADALINE LOUISA BLANCHARD
"La Sorcière Emeraude"